Groupe Protière

NOUVELLE C5 X

A partir de 32 900 €

NOUVELLE C5 X

A partir de 32 900 €

C5 X, l'avant-gardisme made in Citroën

Unique en son genre, C5 X réussit la synthèse entre l’élégance de la berline avec son capot long, le dynamisme du break avec son grand coffre et la posture surélevée du SUV grâce à ses roues de grand diamètre.

HYBRIDE OU ESSENCE, faites votre choix ...

Adaptée à tous les usages, C5 X Hybrid conjugue tous les avantages d’une conduite 100 % électrique pour les trajets quotidiens, grâce à son moteur de 81,2 kW, à l’autonomie apportée par son moteur thermique PureTech 180 Stop & Start Euro 6.3 pour voyager plus loin. Une technologie qui permet d’afficher des émissions de CO2 dès 29 g/km (en cycle WLTP)

Vous préférez une voiture thermique ? Alors C5 X est équipée de motorisations essence performantes, efficientes et sobres, de dernière génération, homologuées selon la norme Euro 6.3, avec, au choix, le moteur PureTech 130 Stop & Start ou PureTech 180 Stop & Start en version turbo-compressée. Pour toujours plus de fluidité et de sérénité au volant, C5 X accueille également une boîte de vitesses automatique EAT8 à 8 rapports.

... mais toujours avec style

Elegante et dynamique, C5 X arbore la nouvelle signature lumineuse Citroën en V, à LED, organisée en deux niveaux. À l’avant, le chevron supérieur s’étire jusqu’aux extrémités du capot. Le chevron inférieur souligne également la largeur de C5 X avec des phares technologiques à LED. Cette force et cette élégance s’expriment également à l’arrière, avec une signature à LED cohérente allumée de jour comme de nuit. De généreuses sections incurvées, associées aux lignes basses du hayon, contribuent à renforcer la largeur de C5 X

DES LIGNES FLUIDES ET AÉRODYNAMIQUES

C5 X suscite l’engouement au premier regard grâce à sa silhouette moderne, généreuse et puissante à la fois, inspirée de l’aéronautique. Sa longue ligne de toit se termine par un becquet supérieur flottant et aérodynamique. Un second becquet, noir et brillant, confère une force d’appui et une stabilité de freinage. Et, pour accentuer son caractère distinctif, C5 X est également proposée en bi-ton avec un toit noir.

le confort ...

Citroën a élaboré un programme complet destiné à procurer un confort ultime inédit au conducteur comme à ses passagers. Nommé CITROËN ADVANCED COMFORT ®, ce programme consiste à apporter des solutions innovantes, technologiques et intelligentes au service du bien-être. L’ensemble des attentes des utilisateurs est ainsi pris en compte, confirmant la légitimité de Citroën en matière de confort automobile. Quatre grands thèmes dictent cette ingénierie du bien-être : l’effet cocon, la praticité, la fluidité et la sérénité.

... le plaisir de conduire ...

Aucun bruit, aucune vibration, une isolation acoustique de la route et du monde extérieur soignée notamment grâce à des vitres avant et arrière feuilletées : à bord de C5 X en version hybride rechargeable, l’expérience de conduite atteint un niveau de confort et de silence ultime. Les deux moteurs unissent leurs forces pour offrir une mise en mouvement fluide de la voiture. La boîte automatique électrifiée ë-EAT8, rapide et efficiente, renforce l’agrément de conduite avec un couple immédiatement disponible. Le stress est totalement absent, la sérénité absolue.

... par dessus tout

Exclusivité Citroën qui recrée l’effet tapis volant silencieux et dynamique des Citroën iconiques, la Suspension Citroën Advanced Comfort ® équipe C5 X de série en version essence. Cette innovation permet de se jouer de tous les obstacles, nids-de-poule, saignées, ralentisseurs et autres raccords de chaussée, en toute tranquillité et décontraction. L’objectif de cette technologie de suspension consiste à améliorer la qualité du filtrage, typiquement Citroën.

OUVERTURE MAINS LIBRES, pour un coffre géant

Polyvalente et pratique au quotidien, C5 X dispose d’un coffre au volume généreux, conçu dans l’esprit des breaks, avec une ouverture large et carrée, un seuil de chargement bas et des parois rectilignes. Il offre également un plancher plat lorsque la banquette arrière est rabattue. Des poignées accessibles depuis le coffre permettent de rabattre en toute simplicité cette banquette arrière. Afin de dissimuler le contenu du coffre, le hayon est doté d’un cache-bagages solidaire qui facilite le chargement. Et pour ne pas être pris au dépourvu au moment de son ouverture ou de sa fermeture, le hayon motorisé dispose d’une fonction mains libres (selon les versions).